À Propos

"S’imprégner de la recherche pour vous apporter des solutions innovantes”

Junior Communication est la junior entreprise du CELSA, grande école en sciences de l’information et de la communication rattachée à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV).  Le CELSA dispense  des formations de haut niveau en communication, marketing, publicité, médias et ressources humaines en alliant toujours exigence, performance et innovation.


Depuis 30 ans Junior Communication s’appuie sur ces formations d’excellence pour accompagner entreprises de toutes tailles et administrations dans le renouvellement ou le renforcement de leurs stratégies de communication auprès de leurs parties prenantes. Spécialisée dans l’expérience de marque, nous mettons un point d’honneur à considérer et décupler l’identité acquise ou souhaitée de chacun de nos clients.


La fidélité de nos clients et la confiance qu’ils nous accordent témoignent de la pertinence de nos recrutements et de nos prestations. Ils témoignent aussi de la pertinence des relations nouées avec la Chaire pour l’innovation, le GRIPIC et les Alumni qui nous permettent d’être toujours à l’affût des innovations dans nos domaines de compétences.

 

Junior Communication, une équipe déterminée et expérimentée à votre entière disposition.


Marlon Giordano, Président

Implantée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur, une junior-entreprise fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.

Les étudiants y mettent en pratique l’enseignement théorique qu’ils reçoivent en réalisant des projets professionnels, pour de véritables clients.

Les étudiants s’initient aux codes, à la culture et aux problématiques d’entreprise. Au contact du client ou travaillant sur son projet, ils sont mis en situation professionnelle avant l’heure.

Les enseignements du CELSA

Linguistique
Sémiologie
Ethnologie
Sociologie
Psychosociologie
Sciences de l’information et de la communication

Nos pratiques s’enrichissent des travaux du laboratoire de recherche du CELSA, le GRIPIC (Groupe de Recherche Interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication) et de la veille menée par la Chaire CELSA pour l’Innovation.