Rechercher
  • CELSA Jcom

Communication Games 2019 - deuxième édition


Nos celsiens ont du talent !



Pour la deuxième année consécutive, CELSA Junior Communication a organisé son concours interne à l’école : les Communication Games ! Mélangeant éloquence, stratégie de différenciation et mise en application des connaissances communicationnelles, les CG 2019 on proposait à trois équipes finalistes de présenter leurs idées de campagnes de communication autour du thème : C’est pas la mer à boire !


Notre jury, composé du pôle communication et présidentiel de la Junior, ainsi que Matthieu Parlons, chercheur au GRIPIC, Sebastian Cuturi Cameto, Chief Strategist Manager chez Leo Burnett, a ainsi organisé un classement.



Les gagnants de cette deuxième édition sont donc l’agence fictive Les Girafes, composée de Joanne Gardavaud, Mathilde Ricros, Daphné Grunt et Maud Fryda pour leur campagne de sensibilisation sur le harcèlement de rue. Une campagne qui proposait un spot vidéo qui image les « simples remarques sans grande importance » comme étant des gouttes d’eau formant, au final, une mer d’injures.


Notre classement s’est ensuite décliné avec l’équipe des Brainstormons composée de Emma Rais, Louis Borbière, Axel Soliveres, Rémi Hamot et Even Delagrée pour leur stratégie de communication qui redore et rajeunit l’image de la boisson quelque peu amère préférée des français : le Picon !


Et enfin, la troisième place revient à l’équipe La Page Blanche avec Marianne Thiry, Sandra Urien, Charlotte Attele, Hortense de Kerimell et Margaux Leportier. Elles nous ont proposé un nouveau produit aux avantages cachés : les boissons fruitées à l’huile de foie de morue. Une idée qui immerge dans une tendance du bien-être et du retour aux sources naturelles !



Merci à eux pour leur imagination et leur professionnalisme tout aussi ludique !

Nos partenaires

LOGO_CELSA_VERTICAL.jpg