Rechercher
  • CELSA Jcom

Portraits d'intervenantes CJC ! #1


Vous vous demandez ce que peut vous apporter une mission chez Celsa Junior Communication ? Qui de mieux pour vous en parler que les intervenant.e.s qui sont passé.e.s par là !

Nous avons demandé à Louison et Jeanne de nous parler de leur expérience en tant qu’intervenante chez Celsa Junior Communication !



Louison nous parle de sa mission en graphisme pour Kubernesis :



« Je suis en M1 Magistère, management et culture de la communication au CELSA. On apprend au travers de ce parcours la communication culturelle au sens large aussi bien au niveau des entreprises, marques, médias, ressources humaines.

Kubernesis est un cabinet de conseil en accompagnement management et technologie des entreprises. Pour cette mission Jcom j’ai été en charge de la partie identité visuelle de marque pour le client.


Mes missions ont été diverses :

- Création de la charte graphique de la marque en cohérence avec le logo déjà créé de Kubernesis ;

- Déclinaison de la charte graphique sur les différents supports de communication (plaquette commerciale, papier à lettre, format de lettre type, carte de visite, bannière réseaux sociaux) ;

- Maquettes graphiques du nouveau site web de Kubernesis réalisées sur Indesign rubriquage, intégration des textes et visuels, etc. ;

- Mise à jour du site en version anglaise en option ;

- Mise en ligne du nouveau site web.


En globalité, toutes ces missions m’ont permis d’avoir une mise en application des divers outils de création que j’avais déjà appris à manier lors de mon DUT Communication, à la fois en graphisme et webdesign.


Ce que l’expérience m’a apporté :

- La confiance pour savoir défendre ses idées face à un.e client.e ;

- De la rigueur dans le travail ;

- Un développement de l’autonomie sur la réalisation de projets pro ;

- Des compétences renforcées en graphisme et webdesign.


Et bien sûr si c’était à refaire, je le referai car j’ai adoré l’expérience ! Celsa Junior Communication est très pro dans l’encadrement et le suivi des projets par l’intermédiaire des chef.fe.s de projets qui sont très présent.e.s lors des missions et des relations avec le client et lors des réunions. Je recommande vivement les missions de la Junior ! »


Jeanne témoigne également à propos de sa mission pour SNECA :



« J'ai 23 ans, je suis en M1 Marque actuellement, avant le CELSA j'ai fait un IUT en Info Com, une L3 Info Com et une année de césure en Irlande.

J'ai fait un parcours en pub surtout, avec plusieurs stages en agences en tant que cheffe de projet (chez Elvis et Publicis LMA à Lyon), planneuse strat’ (chez 4uatre l'an dernier) et là je suis en new business chez Rosapark.


J’ai réalisé un audit de communication pour le SNECA, le syndicat du Crédit Agricole.



Du benchmark à l’analyse des outils de communication, en passant par des entretiens semi-directifs et un questionnaire diffusé au sein de l’organisation, j’ai découvert le milieu du syndicalisme et appréhendé les enjeux auxquels était confronté le SNECA. Ce travail analytique m’a permis d’identifier les forces et les faiblesses communicationnelles du syndicat et ainsi de formuler des recommandations stratégiques vis-à-vis de la communication du syndicat.

D’un point de vue professionnel, cette mission était une belle expérience qui m’a permis de développer et d’affiner mes compétences analytiques et stratégiques, avec des missions similaires à celles que j’ai pu réaliser lors d’un stage en planning stratégique par exemple.
D’un point de vue personnel, en plus d’avoir découvert un milieu qui était complètement inconnu à mes yeux, je retire beaucoup de satisfaction de cette première expérience en « free» - bien qu’accompagnée par Celsa Junior Communication. C’était le bon compromis entre un travail étudiant et mon secteur d’étude ! »


Encore un grand merci à Louison et Jeanne pour leurs témoignages !

0 commentaire

Nos partenaires

LOGO_CELSA_VERTICAL.jpg