Rechercher
  • CELSA Jcom

RDV DE LA COM' #4 Une nouvelle campagne de communication pour le vaccin lancé par le gouvernement !


Pour promouvoir le vaccin, le ministère des Solidarités et de la Santé a décidé de jouer la carte de l’émotion. La campagne a de quoi attendrir le grand public, mais la cible du ministère est claire : les personnes âgées.



À une époque où beaucoup d’individus ont souffert d’un éloignement ou d’un isolement dû à la crise de la Covid-19, ce clip vidéo fait apparaître le vaccin comme la porte de sortie de cette situation difficile.


Philippe Adenot, Président de l’agence MullenLowe France, avec Antoine Colin et Jordan Lemarchand, co-directeurs de la création, rappellent :


« Nous sommes tous concernés et cette campagne fait appel à l’envie de retrouver ce qui nous manque le plus du fait de cette épidémie : nos liens avec les autres. La vaccination, c’est l’espoir de sortir de la crise, vaccinons-nous ! »

La fin de la vidéo pose un parallèle des plus convaincants : à la question « Ça vous a pas fait trop mal ? », la réponse négative semble évidente tant la douleur de la piqure du vaccin semble insignifiante face à la joie des retrouvailles représentée dans la vidéo. La campagne cherche donc à faire relativiser les plus réticents et les plus méfiants.



Alors, pari réussi pour le gouvernement ?


0 commentaire

Nos partenaires

LOGO_CELSA_VERTICAL.jpg