Rechercher
  • CELSA Jcom

RDV DE LA COM' #7 Rendre le monde meilleur par le sport !


Décathlon propose une campagne en faveur du sport, une belle représentation de notre quotidien sublimé dans tous ses aspects par la pratique sportive. C’est avec l’agence Romance que Décathlon a lancé sa dernière campagne de communication.


Le vendeur d’équipements sportifs joue la carte du sport comme activité universelle au travers de nombreux films publicitaires. Ce que propose Décathlon mais aussi le sport en général, ce ne serait pas seulement d’être en meilleure forme physique mais toute une façon de vivre, avec les autres et avec son environnement. C’est en partant de cette idée que la campagne en arrive à cette conclusion marquante : le sport rend le monde meilleur. En cette période de restrictions le message est fort, le sport pourrait être la solution aux problèmes d’un monde sans sport.




Une campagne à l’ambition bien définie : faire du sport, une pratique inhérente à notre quotidien


La campagne prend des allures de documentaire, on assiste au moment où le sport rend meilleur le monde de ces personnes. Les acteurs figurant dans ces mini-films sont des collaborateurs de Décathlon et de vrais sportifs amateurs. En ces temps de confinement et autres restrictions, le format documentaire est particulièrement bien choisi. Le format documentaire propose une évasion pour le public dont le quotidien est actuellement restreint et offre une vision du monde à laquelle se raccrocher, une liberté encore possible où le sport deviendrait la première condition.


“ Le sport rend la douche meilleure”
“ Le sport rend les murs meilleurs”
“ Le sport rend les dimanches meilleurs”
“ Le sport rend le monde meilleur ”

Les objets qui nous entourent, le temps qui passe, l’eau que l’on boit, le sol sur lequel nous marchons et nous-mêmes…Le sport rendrait tout cela meilleur, le sport rendrait tout meilleur. La campagne est ingénieuse car elle nous fait voir le sport partout, car tout pourrait être rendu meilleur par le sport. Il devient une notion universelle. C’est ainsi que le consommateur pourrait être amené à ressentir ce besoin de sport dans sa vie de tous les jours.


Un levier de communication particulièrement efficace et une campagne très inspirante !

0 commentaire