Rechercher
  • CELSA Jcom

RDV' DE LA COM #8 Eco Filter : le filtre Instagram qui réduit notre empreinte carbone


A l’heure où les filtres s’imposent quotidiennement sur nos réseaux sociaux, Orange a développé son propre filtre à l’occasion de la semaine de la Terre afin de permettre à chacun de continuer à poster ses petits moments de vie tout en réduisant l’impact environnemental des usages.



Comment ça marche ?


L’Eco Filter réduit le nombre de pixels des photos et vidéos publiées sous forme de stories et permet ainsi de réduire leur poids et donc par conséquent leur empreinte carbone jusqu’à 20%.


Découvrez le filtre via un smartphone juste ici.


« Chez Orange, nous sommes engagés depuis longtemps pour sensibiliser aux impacts environnementaux du numérique. Du recyclage du smartphone à la consommation de contenus digitaux, nous pensons que chaque geste compte. L’Eco Filter est un éco geste supplémentaire pour réduire l’impact environnemental de nos usages. Et parce que nous sommes tous concernés, et que nous pouvons toujours nous améliorer, les données de l’Eco Filter seront accessibles en open source. »

explique Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication, Marque et Engagement chez Orange.


Pour la société française de télécommunications, cet Eco Filter s’inscrit dans la poursuite des actions réalisées pour donner à chacune et à chacun les clés afin de réduire l’impact environnemental de leurs usages numériques.


La responsabilité sociétale des entreprises tend à s’élargir




Cette initiative menée par Orange en avril 2021 révèle plus largement que les entreprises accordent dorénavant une place très importante à la réduction de l’impact environnemental en se fixant des objectifs de développement durable. Avec une génération Z particulièrement sensible à la prise de parole des marques sur les réseaux sociaux, nous assistons aujourd’hui à un moment de transition très fort.




Désormais, le contact avec la marque devient une expérience. Dans cette logique, les marques doivent être connectées aux consommateurs par des critères communs d’engagement pour prospérer sur le long terme !




0 commentaire