Rechercher
  • CELSA Jcom

RDV' DE LA COM #9 TikTok, partenaire de STATION F pour soutenir l’écosystème start-up français


Pour accompagner le développement des entreprises françaises, Tik Tok, le géant du numérique aux 100 millions d’utilisateurs en Europe, a choisi de s’investir auprès de Station F, un incubateur de startups créé par Xavier Niel en 2017 et aujourd’hui le plus grand campus de startups au monde.



Tik Tok comme levier de croissance


Officialisée ce mercredi 19 mai, la collaboration vise à donner aux startups faisant partie du campus de Station F la possibilité de mieux « comprendre les attentes de la génération T – une génération diversifiée et inclusive », « d'interagir avec un nouveau public » et de « tirer pleinement parti de la créativité de Tik Tok » dans leur phase de développement.

Tik Tok leur offrira ainsi « l’opportunité unique d’être vu d’une communauté diverse et engagée » et les aidera « à transformer leurs idées, leurs ambitions en un succès pérenne ».


Pour ce faire, la plateforme veut créer des ponts entre les jeunes et les start-ups : la volonté affichée est de permettre à ces dernières de mieux « comprendre les attentes de la Génération Tik Tok, plurielle et inclusive » en apprenant à se saisir pleinement du potentiel créatif unique de Tik Tok pour développer leur activité.


https://twitter.com/joinstationf/status/1395323982304448513?s=20


Plus concrètement, grâce à cette collaboration, les startups de Station F pourront accéder, via Tik Tok, « à de nouveaux outils marketing et à des moyens de communiquer », avec une communauté « large, très engagée et diversifiée ». D’autre part, les membres du campus Station F pourront prendre part à des Masterclasses de Tik Tok et tirer profit de l’expertise des équipes Tik Tok.


photo : @jaiunpotedanslacom

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner les start-ups et entrepreneurs français au travers de ce partenariat avec STATION F. Ces jeunes pousses font preuve d’une créativité extraordinaire dans le développement de leurs projets. A l’instar des grandes entreprises, mais aussi des PME/TPE, elles trouvent en Tik Tok un lieu d’expression unique. Aussi, nous sommes certains qu’elles rencontreront, au sein de Tik Tok, une communauté engagée et bienveillante avec laquelle interagir de façon durable et prête à soutenir et à s’approprier leurs produits et services. »

déclare Rich Waterworth, General Manager Europe de Tik Tok dans le communiqué de presse du réseau social.



0 commentaire